Scan
Grâce à notre Leadership scan, vous pouvez effectuer une sélection rapide et efficace des profils de leaders. Le Leadership scan se concentre sur plusieurs compétences de base afin que vous puissiez rapidement cerner le potentiel d’une personne en tant que dirigeant. Les compétences de base sont définies à la fois sur base de questionnaires d’auto-évaluation et de tests d’aptitude, car les compétences sont toujours une combinaison de volonté et de capacité. Outre les compétences de base, le rapport du scan fournit un profil de personnalité reprenant un aperçu complet des Big Five et une synthèse des traits de personnalité marquants que vous pouvez approfondir lors d’un entretien.
Public cible
Le Leadership Scan peut être utilisé pour des fonctions de direction tels que manager d’équipe, senior manager, c‑level management et également pour des chefs de projet.
Compétences de base
- Vision sociale en tant que leader : les leaders doivent être capables de répondre de manière appropriée aux situations problématiques sur le lieu de travail. Ils peuvent avoir une approche axée sur les tâches ou une approche plus sociale.
- La capacité à gérer et à motiver une équipe est cruciale pour un dirigeant.
- Les traits de personnalité tels que la vision, la dominance et l’initiative sont importants pour élaborer des stratégies et prendre des initiatives avec maîtrise.
Profil de compétences
Pour un examen approfondi de vos profils managériaux, utilisez nos profils de compétences. Il s’agit de tests approfondis basés sur les compétences clés pour les postes d’encadrement. Les mesures des tests pertinents sont combinées pour former un score par compétence. Par exemple, pour le poste de chef de projet, la compétence « planification » se compose de mesures issues de trois tests : un questionnaire de personnalité, un test de planification et un test de leadership. Pour chaque compétence, vous obtenez un score composite qui est encore plus fiable et plus facile à interpréter que les mesures des tests individuels.
En plus des compétences standard, vous pouvez facilement ajouter des compétences professionnelles spécifiques à chaque poste, telles que la maîtrise d’une langue, la connaissance de la suite Office ou des connaissances techniques. Les résultats de ces compétences supplémentaires apparaîtront également dans le rapport de compétences, de manière séparée.
Les profils de compétences sont disponibles pour les postes de management suivants :
- Gestion de niveau C
- Gestion de niveau supérieur
- Gestion d’équipe
- Gestion de projet
- Coordinateur
Profil thématique
Quel type de candidat correspond à une catégorie d’emplois spécifiques ? Telle est la question centrale des profils thématiques.
Le profil thématique pour les fonctions de management est utilisé pour déterminer si un type de fonction de management convient aux candidats. Quel type de leader convient le mieux à votre organisation ? Recherchez-vous une personne dotée d’une grande capacité d’innovation et capable de prendre des décisions seules ? Ou une personne qui prend des décisions en concertation avec une équipe, qui prend peu de risques et qui respecte un cadre de procédures existant ?
Compétences de base
Le profil thématique des rôles de management est basé sur le modèle de valeurs de Quinn*. Il repose sur les axes collaboration/compétition et création/contrôle. Nous indiquons quel est le rôle parmi les huit rôles de management qui caractérise les candidats et la manière dont ils se positionnent par rapport aux autres rôles.
Le rapport met également l’accent sur les compétences essentielles pour les fonctions de management et fournit des informations concernant les points forts, les points de développement et les possibilités de carrière. De plus, des suggestions de questions d’entretien sont proposées.
Des solutions sur mesure
Si vous n’avez pas encore trouvé ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à adapter nos solutions à vos besoins exacts, en vous donnant tous les outils nécessaires pour trouver le profil de dirigeant idéal pour votre poste vacant.
- C‑level management
- Senior management
- Team management
- Project management
- Coordinator