La conduite est utilisée pour les emplois où les employés sont souvent sur la route, tels que les chauffeurs, les conducteurs de train, les livreurs de colis, les représentants commerciaux et les mécaniciens ou techniciens qui se déplacent de client en client.
Qu’il s’agisse de cadres, de coéquipiers ou de talents commerciaux, chaque fonction requiert certaines compétences sociales.
De nombreuses fonctions requièrent de posséder certaines aptitudes sociales. Les tests de compétences sociales sont donc souvent un bon complément à un questionnaire de personnalité. Pensez à vérifier la collégialité, la résistance au stress, les styles de comportement sur le lieu de travail, les compétences générales telles que la résolution de problèmes, l’autonomie, la communication et la flexibilité. En outre, vous pouvez déterminer quel rôle au sein de l’équipe convient le mieux à chaque employé : c’est idéal aussi bien pour les nouveaux employés et pour le coaching interne de tout le service. De plus, vous pouvez évaluer les compétences managériales telles que les capacités de prise de décision et de négociation. Enfin, les compétences commerciales sont également examinées et il existe des tests permettant de déterminer l’attitude en matière de sécurité et le style de conduite d’une personne.
Compétences personnelles et sociales
(15) tests disponiblesLa conduite est utilisée pour les emplois où les employés sont souvent sur la route, tels que les chauffeurs, les conducteurs de train, les livreurs de colis, les représentants commerciaux et les mécaniciens ou techniciens qui se déplacent de client en client.
Dans TEAM ROLE, les candidats se voient présenter des énoncés reflétant un large éventail de motivations et de comportements professionnels au travail. Les candidats doivent indiquer sur une échelle dans quelle mesure cet aspect particulier du travail leur convient.
DIASK est utilisé pour les postes de (télé)vendeurs et de personnel de service à la clientèle. Le test peut également être utilisé pour le coaching, car il donne un meilleur aperçu des aspects de l’entretien de vente auxquels les candidats peuvent accorder encore plus d’attention.
COMVA est un test de jugement situationnel : les candidats doivent faire preuve d’empathie face à des situations commerciales parfois difficiles et choisir, parmi des options à choix multiples, la réponse qui leur semble la plus efficace.
COPING est utilisé pour les emplois dans lesquels des situations stressantes se produisent souvent, tels que le personnel soignant et infirmier, le personnel commercial, les chauffeurs, les analystes fonctionnels et le personnel du service d’assistance.
SCV Leader peut être utilisé à la fois pour la sélection et le coaching pour tous les postes de direction (potentiels), tels que directeur, chef d’équipe, chef de service, infirmier en chef ou coordinateur.
PAYCONS est utilisé pour les chefs d’équipe, les coordinateurs et les managers travaillant dans un contexte de bureau.
Le CNS est utilisé dans les emplois où la négociation ou la gestion des conflits sont courantes, tels que les travailleurs sociaux, les directeurs, les avocats et les médiateurs.