Aperçu des tests

Qu’il s’agisse de cadres, de coéquipiers ou de talents commerciaux, chaque fonction requiert certaines compétences sociales. 

De nom­breuses fonc­tions requièrent de pos­sé­der cer­taines apti­tudes sociales. Les tests de com­pé­tences sociales sont donc sou­vent un bon com­plé­ment à un ques­tion­naire de per­son­na­li­té. Pen­sez à véri­fier la col­lé­gia­li­té, la résis­tance au stress, les styles de com­por­te­ment sur le lieu de tra­vail, les com­pé­tences géné­rales telles que la réso­lu­tion de pro­blèmes, l’au­to­no­mie, la com­mu­ni­ca­tion et la flexi­bi­li­té. En outre, vous pou­vez déter­mi­ner quel rôle au sein de l’é­quipe convient le mieux à chaque employé : c’est idéal aus­si bien pour les nou­veaux employés et pour le coa­ching interne de tout le ser­vice. De plus, vous pou­vez éva­luer les com­pé­tences mana­gé­riales telles que les capa­ci­tés de prise de déci­sion et de négo­cia­tion. Enfin, les com­pé­tences com­mer­ciales sont éga­le­ment exa­mi­nées et il existe des tests per­met­tant de déter­mi­ner l’at­ti­tude en matière de sécu­ri­té et le style de conduite d’une personne.

Compétences personnelles et sociales 

(15) tests disponibles
21 minutes
NL / FR / EN / IT
mesures principales ≥ 0,7
40.000
4 mesures principales
CONDUITE car­to­gra­phie le style de conduite des can­di­dats. Pour les entre­prises du sec­teur de la logis­tique ou du trans­port, il est cru­cial de trou­ver du per­son­nel ayant un style de conduite sûr. Le test mesure les traits de per­son­na­li­té qui, selon la recherche scien­ti­fique, sont pro­pices à un com­por­te­ment dan­ge­reux au volant. En outre, nous avons ana­ly­sé les résul­tats de plu­sieurs mil­liers de conduc­teurs ayant per­du leur per­mis de conduire, ce qui nous a per­mis de déve­lop­per un indice de com­por­te­ment de conduite à risque qui peut être uti­li­sé pour esti­mer ce risque.
La conduite est uti­li­sée pour les emplois où les employés sont sou­vent sur la route, tels que les chauf­feurs, les conduc­teurs de train, les livreurs de colis, les repré­sen­tants com­mer­ciaux et les méca­ni­ciens ou tech­ni­ciens qui se déplacent de client en client.
18 minutes
NL / FR / EN / DE
mesure principale ≥ 0,8
15.000
1 mesure principale, 3 sous-mesures
Le ques­tion­naire de com­pé­tence situa­tion­nelle Col­league exa­mine si une per­sonne réagit bien lorsque son équipe est en difficulté. 
20 minutes
NL / FR
mesure principale ≥ 0,7
2.000
8 mesures principales
RÔLE DE L’É­QUIPE éta­blit la carte des rôles de l’é­quipe qui conviennent le mieux aux per­sonnes. Dans une équipe, cha­cun a des rôles pré­fé­rés, comme assis­tant, capi­taine, com­mu­ni­ca­teur ou déve­lop­peur. Dans une bonne équipe, ces rôles sont équi­li­brés.

Dans TEAM ROLE, les can­di­dats se voient pré­sen­ter des énon­cés reflé­tant un large éven­tail de moti­va­tions et de com­por­te­ments pro­fes­sion­nels au tra­vail. Les can­di­dats doivent indi­quer sur une échelle dans quelle mesure cet aspect par­ti­cu­lier du tra­vail leur convient. 
15 minutes
NL / FR / EN / DE
mesure principale ≥ 0,9
65.000
1 mesure principale, 4 sous-mesures
DIAg­no­sis ou SKills per­met de clas­ser les com­pé­tences com­mer­ciales d’une per­sonne. Cer­taines per­sonnes sont par­ti­cu­liè­re­ment douées pour enta­mer un appel de vente, d’autres pour détec­ter les besoins du client, répondre aux objec­tions ou clore une conver­sa­tion.
DIASK est uti­li­sé pour les postes de (télé)vendeurs et de per­son­nel de ser­vice à la clien­tèle. Le test peut éga­le­ment être uti­li­sé pour le coa­ching, car il donne un meilleur aper­çu des aspects de l’en­tre­tien de vente aux­quels les can­di­dats peuvent accor­der encore plus d’attention.
20 minutes
NL / FR / EN / DE
mesure principale ≥ 0,7
180.000
1 mesure principale, 3 sous-mesures
Le test d’ap­ti­tude COM­mer­cial per­met de mieux com­prendre les com­pé­tences com­mer­ciales d’une per­sonne. Dans une situa­tion com­mer­ciale, il n’est pas tou­jours facile de trou­ver la bonne atti­tude. Il faut savoir être per­cu­tant sans deve­nir trop pres­sant, être à l’é­coute tout en étant capable d’o­rien­ter cer­tains choix.

COM­VA est un test de juge­ment situa­tion­nel : les can­di­dats doivent faire preuve d’em­pa­thie face à des situa­tions com­mer­ciales par­fois dif­fi­ciles et choi­sir, par­mi des options à choix mul­tiples, la réponse qui leur semble la plus efficace. 
18 minutes
NL / FR / EN / DE / IT
mesures principales ≥ 0,8
>35.000
6 mesures principales, 16 sous-mesures
Les com­pé­tences de base mesurent six com­pé­tences géné­rales clés : la com­mu­ni­ca­tion, la dis­ci­pline per­son­nelle, la flexi­bi­li­té sociale, la réso­lu­tion de pro­blèmes, la ges­tion du stress et l’autonomie. 
20 minutes
NL / FR / EN / DE
mesures principales ≥ 0,8 (version longue)
>250.000
4 mesures principales, 18 sous-mesures (version longue)
Le test des styles com­por­te­men­taux mesure les traits de per­son­na­li­té qui carac­té­risent notre com­por­te­ment au tra­vail et exa­mine si le style com­por­te­men­tal d’une per­sonne au tra­vail est affec­té par le stress. 
21 minutes
NL / FR / EN / DE / IT
2 mesures principales ≥ 0,9 et les 2 autres >0,7
10.000
4 mesures principales, 9 sous-mesures
Le COPING montre com­ment les can­di­dats réagissent au stress. Les réponses au stress social et au stress lié à la tâche sont éva­luées, et nous exa­mi­nons en détail la manière dont les can­di­dats gèrent les conflits (par exemple, en évi­tant les conflits, en les mini­mi­sant ou en recher­chant des com­pro­mis).
COPING est uti­li­sé pour les emplois dans les­quels des situa­tions stres­santes se pro­duisent sou­vent, tels que le per­son­nel soi­gnant et infir­mier, le per­son­nel com­mer­cial, les chauf­feurs, les ana­lystes fonc­tion­nels et le per­son­nel du ser­vice d’assistance.
31 minutes
NL / FR / EN / DE
mesure principale ≥ 0,7
10.000
1 mesure principale, 3 sous-mesures
Lequel de vos can­di­dats est un lea­der né ? Le ques­tion­naire de com­pé­tence situa­tion­nelle Lea­der éva­lue le poten­tiel d’une per­sonne en matière de lea­der­ship et déter­mine si le style de lea­der­ship est davan­tage axé sur les tâches ou plu­tôt sur les rela­tions sociales.
SCV Lea­der peut être uti­li­sé à la fois pour la sélec­tion et le coa­ching pour tous les postes de direc­tion (poten­tiels), tels que direc­teur, chef d’é­quipe, chef de ser­vice, infir­mier en chef ou coordinateur.
28 minutes
NL / FR
3 mesures principales ≥ 0,7
10.000
4 mesures principales, 2 mesures informatives
Pay­cons est un exer­cice au panier” qui per­met d’é­va­luer les capa­ci­tés de prise de déci­sion des can­di­dats mana­gers, ain­si que l’at­ten­tion qu’ils portent aux tâches, à la coopé­ra­tion et aux clients.
PAY­CONS est uti­li­sé pour les chefs d’é­quipe, les coor­di­na­teurs et les mana­gers tra­vaillant dans un contexte de bureau.
54 minutes
NL / FR / EN
mesures principales ≥ 0,7
12.000
2 mesures principales, 8 mesures informatives
Le test d’é­ta­blis­se­ment des faits et de prise de déci­sion per­met d’é­va­luer si une per­sonne fait preuve de déter­mi­na­tion dans des situa­tions dif­fi­ciles au travail. 
17 minutes
NL / FR / EN / DE / IT
mesure principale ≥ 0,8
65.000
4 mesures principales, 1 mesure informative
Le Conflict Nego­tia­tion Style est un ques­tion­naire qui donne un aper­çu du com­por­te­ment d’une per­sonne dans une situa­tion de négo­cia­tion.
Le CNS est uti­li­sé dans les emplois où la négo­cia­tion ou la ges­tion des conflits sont cou­rantes, tels que les tra­vailleurs sociaux, les direc­teurs, les avo­cats et les médiateurs.
23 minutes
NL / FR / EN / DE
mesures principales ≥ 0,8
>100.000
2 mesures principales, 6 sous-mesures
Le ques­tion­naire Lea­Der­Ship per­met d’é­va­luer le style de lea­der­ship des can­di­dats : dans quelle mesure une per­sonne est-elle orien­tée vers l’ac­tion, vers les résul­tats, sociale, ration­nelle ou pru­dente ? Le ques­tion­naire vous per­met de mieux com­prendre le type de lea­der auquel vous avez affaire. 
21 minutes
NL / FR / EN / DE
mesures principales ≥ 0,8
>10.000
8 mesures principales, 25 sous-mesures
Le ques­tion­naire sur les com­pé­tences en matière de lea­der­ship per­met d’é­va­luer les com­pé­tences d’une per­sonne en matière de lea­der­ship (par exemple, ana­ly­ser, per­sua­der, gérer le stress, se concen­trer sur le client, moti­ver, gérer). 
14 minutes
NL / FR / EN
mesure principale ≥ 0,9
>16.000
1 mesure principale, 4 sous-mesures
Le test SECU­RI­TY ATTi­tude mesure l’at­ti­tude des can­di­dats à l’é­gard de la sécu­ri­té sur le lieu de tra­vail. Le ques­tion­naire éva­lue l’im­por­tance qu’une per­sonne attache au res­pect strict des règles de sécurité. 
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