Jusqu’où s’étendent les connaissances professionnelles d’une personne ?
Outre les questions “que peut faire une personne” (par exemple, capacité d’attention, aptitudes sociales) et “comment est-elle” (personnalité), vous pouvez également demander “que sait une personne”. Les connaissances professionnelles peuvent aller de l’utilisation de programmes informatiques spécifiques à des connaissances pratiques en matière de technologie, d’hygiène alimentaire, de comptabilité et de sécurité. Les rapports de résultats indiquent chaque fois le niveau des candidats, ce qui permet de déterminer dans quelle mesure les candidats ont besoin d’une formation complémentaire pour atteindre le niveau souhaité.
Connaissances
(9) tests disponiblesDans le test OUTLOOK, les candidats doivent être capables de nommer la fonction d’une icône ou d’un élément de ®Outlook. Ils doivent également être en mesure d’indiquer quelles fonctions d’Outlook leur permettent d’effectuer certaines actions. Les questions sont posées à l’aide de questions à choix multiples.
Le test OUTLOOK est important pour les emplois qui impliquent l’envoi de nombreux messages et la planification de rendez-vous ou de tâches. Il s’agit notamment des emplois administratifs et commerciaux.
Dans le test ACCESS, les candidats doivent être capables de nommer la fonction d’une icône ou d’un élément de ®Access. Ils doivent également être en mesure d’indiquer quelles fonctions d’Access permettent d’effectuer certaines actions. Les questions sont posées à l’aide de questions à choix multiples.
Les tests TOSA conviennent parfaitement aux emplois qui nécessitent de travailler beaucoup avec des programmes informatiques. Cela s’applique à la plupart des emplois de bureau : emplois administratifs, politiques, de recherche, commerciaux et informatiques.
Le test est adapté aux fonctions comptables en Belgique.